LA TIRETA DUBERTA

"La Tireta Duberta", " Le tiroir ouvert " en français, clin d'oeil au temps passé. Dans le buffet ou l'armoire de la pièce unique de la maison, on gardait précieusement dans un tiroir les petites choses essentielles de la vie quotidienne.

 

Le groupe vocal LA TIRETA DUBERTA s'approprie le répertoire traditionnel de toute la grande Occitanie ainsi que des créations contemporaines.

 

Son objectif est de proposer des prestations chantées polyphoniques en occitan, permettant de faire découvrir à tous les publics un répertoire traditionnel, mêlé de chants contemporains, éclectique et exigeant, où se mêlent convivialité et humour.

Toujours porté par le plaisir de créer un échange chaleureux avec le public, le groupe aime profiter de la belle acoustique des églises romanes de la région mais ne refuse pas non plus celle des salles des fêtes.

Aux environs de décembre, "La Tireta Duberta" propose un répertoire spécial "Chants de Noël", limousins, gascons, provençaux...

Enfin, le groupe s'accompagne parfois de la douceur d'une harpe celtique.

Les trois fichiers .mp3 à écouter ci-dessous sont : Ente Nadal, Aï quoura tornara et Veici lo joli mes de mai, ces deux derniers chants étant accompagnés de la harpe et enregistrés en public en 2017 :

 

APlayerFP - Light Pro

texte du titre

/
  • Lo ferm voler qu'el còr m'intra05:12
  • Aï Quoura tournara02:00
  • Ente Nadal Bis02:16
  • L'abelha e lu mostic02:11
  • Lo_ferm_voler-MP3.mp304:13
  • Mimològismas01:40
  • MP3 Mai02:31

 

"La Tireta Duberta" voyage au gré des demandes.


Contact : Anne-Françoise Nadal : Tél 05 53 56 61 89

Conférenciers Yves Lavalade et Jean-Pierre Reydy

Odette Marcillaud conteuse

Gilbert Bourgeois conteur

Patrick Ratineaud Animateur musical

Patrick Ratineaud Atelier Langue Oc'

Cté Communes Périgord Nontronnais

Parc Périgord Limousin

Agence Culturelle Dordogne

Région Nouvelle Aquitaine

Commune Nontron